Conception et intégration d'un projet IoT

Première édition dès janvier 2019 - Informations à venir...

Concept encore un peu flou ces dernières années, l’Internet of Things (IoT) se positionne petit à petit comme incontournable.

Le nombre d’objets connectés ne cesse en effet de croître (plus de 26 milliards d’ici 2020 - Deloitte, 2015) et transforment nos habitudes quotidiennes.

Bien plus qu’une simple évolution technologique, l’IoT entame, en réalité, la quatrième révolution industrielle !

Jamais pareils changements n’avaient impactés le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Tous les secteurs sont concernés et les enjeux sociaux, économiques et technologiques sont colossaux !

Les entreprises et les industries doivent, en effet, s’attendre à de nombreux changements dans leurs modes de fonctionnement.

Elles se rendront plus compétitives grâce, notamment, à de nouveaux modèles économiques qui intègreront tous les bénéfices de l’IoT.

Augmentation de l’efficacité opérationnelle, génération de nouvelles sources de revenus, surveillance des coûts énergétiques et de maintenance, ou encore, gestion des risques et des standards, ne sont là que quelques exemples d’améliorations que pourrait apporter l’IoT. Il est donc inévitable pour l'ensemble des acteurs économiques d’intégrer dans leurs équipes du personnel qualifié maîtrisant les compétences liées à l’IoT.

Le train de la révolution numérique n’attendra personne !