Gouvernance

AG

L’AG est constituée des membres fondateurs & nouveaux membres de FORM@NAM. L’administratrice-déléguée y est invitée permanente en tant que secrétaire. Les membres de l’AG sont des personnes morales, représentées par des personnes physiques.

L’Assemblée générale est le pouvoir souverain de l’association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

 

Comité d’accompagnement

Le Comité d’accompagnement est constitué de l’ensemble des membres fondateurs & nouveaux membres de FORM@NAM et de 5 représentants des Gouvernements de la CF et de la RW. Il y est discuté des tendances du marché du travail, de l’évolution des métiers & compétences avec, en parallèle, les besoins en formation continues.

Le Comité d’accompagnement a une compétence d’avis et de proposition. A ce titre, il est notamment chargé de:

  1. Veiller à la spécificité et à la qualité des formations ;
  2. Veiller à la cohérence des programmes ;
  3. Proposer au Conseil d’administration, le cas échéant, des évolutions de programmes ;
  4. Proposer au Conseil d’administration des actions de coopération avec d’autres territoires et partenaires de différents secteurs ;
  5. Proposer au Conseil d’administration toute mesure relative à la pérennisation et au développement du projet ;
  6. Rédiger un rapport d’activités annuel à l’adresse du Comité de pilotage de la CoFOC de l’ARES.

CA

Le Conseil d’administration est constitué de l’ensemble des représentants des Etablissements d’enseignement supérieur, de l’administratrice-déléguée et des 5 représentants des Gouvernements de la CF et de la RW. Les représentants des partenaires socio-économiques n’en font donc pas partie. Les membres du Conseil d’administration sont toutes des personnes physiques à l’exclusion de l’IFAPME, personne morale représentée par une personne physique.

Le Conseil d’administration a les pouvoirs les plus étendus pour l’administration et la gestion de l’association. Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les statuts à l’Assemblée générale.

 

BE

Le bureau exécutif est constitué de la Présidente, de l’administratrice déléguée, de 4 représentants respectivement : des universités, des hautes écoles et école supérieure des Arts, des établissement de promotion sociale et des opérateurs de formation.

Ce bureau a pour mission de préparer les réunions du CA.

 

Gestion journalière

Le Conseil d’administration délégue la gestion journalière de l’association, avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à l’Administratrice-déléguée désignée par l’Assemblée générale.