Le développement durable nous concerne tous de près ou de loin et mérite qu’on s’y investisse pour mieux comprendre et maîtriser l’évolution qui se met en marche ! Cette formation complémentaire a pour but de proposer une information aussi réfléchie et diversifiée que possible afin d’amener chaque participant à mieux positionner, dans son cadre professionnel, les problématiques liées au développement durable qui le concernent plus directement.

75 heures pour comprendre les enjeux du développement durable et les intégrer dans votre cadre professionnel

La formation m’a beaucoup apporté d’un point de vue privé mais aussi professionnel. J’entrevois des solutions durables à tous niveaux. Elle m’a apporté une belle ouverture d’esprit ainsi qu’un bagage théorique sur plusieurs points que je ne maitrisais pas. A recommander !

Arnaud S-G. (édition 2017-18)

  • Membres d’organisations, administrations, entreprises, écoles, etc. concernés ou simplement intéressés par les implications et les enjeux du développement durable.
  • Étudiants des hautes-écoles et universités intéressés par la thématique
Conditions : être en possession d’un diplôme supérieur ou équivalent à un bachelier et/ou avoir une expérience pertinente jugée équivalente à une formation de premier cycle.

    La formation va vous fournir des outils qui :

    • encouragent une approche ‘développement durable’ située à l’équilibre entre ses trois piliers: prospérité économique, justice sociale et préservation de l’environnement. 
    • positionnent le développement durable à tous les niveaux de décision : local, régional, national et international.
    • permettent de saisir la complexité du développement durable au regard de la multitude de problématiques existantes : économie circulaire, pic du pétrole, droit des générations futures, biodiversité, etc.

    A venir

    A venir

    Contact : 081 72 55 30 ou olivia.genot@unamur.be