FORM@NAM et le Centre de Compétence Forem Tourisme organisent depuis trois ans les Rencontres wallonnes du e-tourisme, en partenariat avec la HEAJ, la HEPN, l’ESA et l’UNamur. Conférences, study cases, tables rondes… Cette journée est l’occasion pour les professionnels du tourisme de booster leurs connaissances mais aussi de réseauter et partager leurs expériences autour de thématiques innovantes.

En raison de la situation sanitaire, la formule 2020 a été revue et l‘événement a été organisé à distance sur deux matinées : les 10 et 19 novembre 2020. 

4 thématiques, une quinzaine d’intervenants et plus de 500 participants auront rythmé cette édition 2020.

  • Transformation digitale et COVID-19 : bilan d’une saison contrastée

  • Optimiser l’expérience visiteur grâce au digital

  • Réinventer sa communication digitale

  • Le numérique au service d’un développement touristique plus durable

Visionnez les replays

Thématique 1 – « Transformation digitale et COVID-19 : bilan d’une saison contrastée » (Mardi 10 nov. 20)

Thématique 2 – « Optimiser l’expérience visiteur grâce au digital » (Mardi 10 nov. 20)

Thématique 3 – « Réinventer sa communication digitale » (Jeudi 19 nov. 20)

Thématique 4 – « Le numérique au service d’un développement touristique plus durable » (Jeudi 19 nov. 20)

Introduction par la Ministre du  Tourisme et par l’Agence du Numérique

Téléchargez les présentations

Thématique 1 – « Transformation digitale et Covid 19 : bilan d’une saison contrastée »

CGT – « L’impact COVID sur le tourisme » (Véronique Cosse et Jonathan Lesceux)

Les Grottes de Han – « Saison 2020 : le défi du digital » (Brigitte Malou)

Thématique 2 – « Optimiser l’expérience visiteur grâce au digital »

Musée Mudia  – « Musée et technologies » (Tanguy Henrard)

Moment Factory – « Des spectacles aux destinations » (Michaêl Couzigou)

Thématique 3 – « Réinventer sa communication digitale »

Agence Headerpop – « Tik Tok et les nouveaux formats vidéos » (Florence Denos)

Agence Brand New Day – « Social Ads : Facebook, Instagram et LinkedIn » – Sabina Gishvarova

Thématique 4 – « Le numérique au service d’un développement touristique plus durable »

Totemus – Découverte de l’application  (Robin Delsaux)

Domaine provincial de Chevetogne & Technobel  – « Du cas d’école à la réflexion numérique d’un parc » (Elise Honnay & Boris Roland)

4R Tourisme – « Comment le numérique peut-il aider à faire connaître les formes de tourisme plus «durables»? » (Florie Thielin)

Agence du Numérique – « Le numérique, une condition de succès » (Benoit Hucq)

Découvrez les témoignages

La Citadelle de Namur

Le musée provincial Félicien Rops

En partenariat avec